Saab Link Forums banner

Dealer Viggen Sport Pack or Race Pack?

5.3K views 48 replies 20 participants last post by  Chris B  
#1 ·
I everybody... I'm a newbie here! ;)

I buy a new SAAB 9.5 Aero 2007 Grey titan/Black with automatic sentronic... I also buy the dealer package call Viggen! They have 2 packages already... The Sport and the Race package! I pick the Sport Package myself... The Race Pack was too expensive for me and the ride is almost like a race car, I have already a race car I don't need a second one! :lol:

VIGGEN Sport Package :
17x8 wheel's
245/40/17 Michelin Pilot Sport PS2
High performance sway-bar F/R
High performance 3" downpipe with cat
High performance wastegate and dump valve
BSR programmer tuning S3
K&N air filter drop in

VIGGEN Race Package :
All the Sport Package +
High performance adjustable damper kits
Heavy duty springs-rate
High performance strut-bar F/R
255/40/17 Michelin Pilot Sport PS2

#3 ·
Yeah, nice Aero, too bad its Auto, LOL How much were the other packages?

#6 ·
Automatic trany... Do you ever try the new SAAB Sentronic 5 speeds trany? It's a wonderful trany set-up that allows manuel gear changes using paddles on the steering wheel like F1 style and the current gear is indicated on the instrument panel! It's probably faster than the old manuel primitive gear box to tell you the true... ;)

The Viggen Sport Package is $5499 CAD and you add $3499 CAD for the Race Package ... *The labors is included!

#4 ·
Nice ride! Since I bought mine used, I didn't know that they came with BSR software from the dealer... pretty cool!

#17 · (Edited)
Pas problème, je suis sûr qu'il y a quelques personnes ici qui seraient toujours contents de vous aider. Moi, au moins ;). La vocabulaire de ces voitures c'est un peu bizarre. Le monde à l'autre forum m'aide beaucoup avec ce sujet.

Je connais bien Québec, c'est une jolie état, et je suis heureux que vous êtes venu ici. Presque tout le monde est super cool ;). Pas tout, mais presque ;)

Vous n'avez pas raison, votre anglais c'est bon. Ne vous inquietez pas.

Vous déjà connaissez saabsportclub.com? C'est un forum français, et je rencontrerai beaucoup de membres quand je suis en France la première fois en mai. Il y a beaucoup d'informations - je l'aime bien.

J'ai envie d'étudier à l'Université Laval à Québec City, je suis sûr que vous la connaissez. Je suppose aussi que vous habitez à Montréal? Je voudrais la connaître plus, c'est magnifique. Elle m'a beaucoup séduite. Je suis passé Montréal en route chez moi...

Excusez-moi s'il y a quelques fautes, je suis mon quatrième semestre au moment.

Sorry to everyone else who does not speak French here, I must seize the opportunity when it makes itself available.

#18 ·
Pas problème, je suis sûr qu'il y a quelques personnes ici qui seraient toujours contents de vous aider. Moi, au moins ;). La vocabulaire de ces voitures c'est un peu bizarre. Le monde à l'autre forum m'aide beaucoup avec ce sujet.

Je connais bien Québec, c'est une jolie état, et je suis heureux que vous êtes venu ici. Presque tout le monde est super cool ;). Pas tout, mais presque ;)

Vous n'avez pas raison, votre anglais c'est bon. Ne vous inquietez pas.

Vous déjà connaissez saabsportclub.com? C'est un forum français, et je rencontrerai beaucoup de membres quand je suis en France la première fois en mai. Il y a beaucoup d'informations - je l'aime bien.

J'ai envie d'étudier à l'Université Laval à Québec City, je suis sûr que vous la connaissez. Je suppose aussi que vous habitez à Montréal? Je voudrais la connaître plus, c'est magnifique. Elle m'a beaucoup séduite. Je suis passé Montréal en route chez moi...

Excusez-moi s'il y a quelques fautes, je suis mon quatrième semestre au moment.

Sorry to everyone else who does not speak French here, I must seize the opportunity when it makes itself available.
Sorry guy's... But it's so nice to write in my born language!

Oui, les gens sont vraiment gentils ici... Exception faite d'une seule personne, que je viens de voir ici! Hahaha... Celui qui croit toujours tout savoir, il m'énerve celui-là! Hihi :lol:

Je demeure effectivement à Montréal près du fleuve St-Laurent, c'est vraiment très beau ici... J'aime beaucoup!

L'Université Laval à Québec est très réputé... C'est un super choix et la ville de Québec est tellement mignonne!

Oui je connais le site français de France, mais il y a beaucoup de différence au niveau des modèles et options... Les versions Américaines sont presque identiques au Canadiennes, à quelques exception près!

Vous écrivez très bien le français, en passant... Bravo! ;)

#21 · (Edited)
Il nous moque. Il faut que vous sachez que ça va ;) Ce que j'aime - on peut dire qu'est-ce qu'on voudrait, et personne ne sait qu'est-ce qu'on discute. La prochaine fois je suis à Montréal, je vais vous dire. Merci pour avoir répondu en français, il y a quelques membres ici qui sont du Québec, je leur ai envoyé des messages. Malheureusement, d'habitude, ils ne répondent pas. Donc, bon de vous voir parmi nous ;)

L'année passée j'avais un travail avec voitures Porsche (vraiment c'était JD Power et Associés). J'appellais les clients de Porsche au Québec. Je l'ai aimé bien, mais après ce project a fini, j'ai arrêté. J'ai oublié les noms des deux concessions près de Montréal, mais si vous connaissez quelqu'un qui conduit une Porsche, il y a une bonne chance que je lui ai appelé avec un sondage au sujet de sa réparation ou son achat de la Porsche. Ce serait bizarre! Il faut que vous lui/leur disiez que vous connaissez cet homme ennuyeux qui appellait tous les temps.

Tout le monde était très gentil. C'était extraordinaire parce que mon français était horrible!

Aussi, une jolie voiture - elle a un air excellent. J'aime bien la couleur. :)

#22 ·
Oui, j'avoue que c'est vraiment cool pour nous... Mais pas vraiment gentil pour eux!!! Je ne cromprends pas que les québeçois ne répondent pas en français...? Ils ont peut-être peur de ce faire dire, qu'ici on parle anglais...! Je ne comprends pas?

J'avais une Porsche 911s, il y a quelques années et je l'ai changé pour une SRT-4... Une vrai petite bombe cette voiture, elle est beaucoup rapide que mon ancienne 911... Enfin, ce fut un plaisir de discuter avec vous!

Au plaisir de se reparler... :D

#24 ·
The shifts on the 9-5 sentronic are really really slow compared to manual, or just the 9-5 I have played with sucks. Takes a good 2-5 seconds to shift, and thats about a few 100rpm above what I wanted to shift at.

#25 · (Edited)
Comment vous trouvez la vie au Québec? Un jour, je peux me voir là. J'aime Canada, et j'aime le français en général. La seule chose que j'ai vue que je n'aime pas, c'est les rues, elles étaient horribles quand je suis venu. Elles ont abîmé beaucoup de jantes pour vous? Ce ne serait pas différent je suppose, les rues sont horribles au Michigan aussi. Ici, il y a beaucoup de nid-de-poules, particulièrement à la campagne.

#30 ·
Comment vous trouvez la vie au Québec? Un jour, je peux me voir là. J'aime Canada, et j'aime le français en général. La seule chose que j'ai vue que je n'aime pas, c'est les rues, elles étaient horrible quand je suis venu. Elles ont abîmé beaucoup de jantes pour vous? Ce ne serait pas différent je suppose, les rues sont horribles au Michigan aussi. Ici, il y a beaucoup de nid-de-poules, particulièrement à la campagne.
J'adore la vie ici... Montréal est une ville formidable où il fait bon y vivre! C'est une ville cosmopolite qui est reconnu comme une ville international, les gens viennent de partout dans le monde s'y installer, parce que nous aimons découvrir les autres cultures et nos aimons les humains peu importe la race ou la couleur de leur peau... Pour nous c'est une richesse incroyable, qui n'a pas de prix! Nous vivons tous sur la même planète après tout... ;)

Effectivement les rues sont mauvaises, mais le climat change tellement souvent qu'il devient difficile d'avoir un controle absolu sur la chaussée... Le meilleur serait un pavé en béton qui pourrait duré une vingtaine d'années, mais c'est très dispendieux??? Enfin, disons qu'avec une SAAB on ne sent pas vraiment les bosses... :lol:

#32 ·
Nice car, not sure about the Viggen badges or not getting the manual . I know my triptronic takes forever to shift I hate it, so its being replaced.

We all know saabcentral = Parts for saabs..... sooo the links that you posted over their post here so we can find out all the parts.

Also keep it English or PM going to babblefish to read what your write gets a little be tiring.

#34 · (Edited)
Nice car, not sure about the Viggen badges or not getting the manual . I know my triptronic takes forever to shift I hate it, so its being replaced.

We all know saabcentral = Parts for saabs..... sooo the links that you posted over their post here so we can find out all the parts.

Also keep it English or PM going to babblefish to read what your write gets a little be tiring.
I don't have the Race Package in my car, I have the Sport Package only... The dealer talk about the HIRSCH damper kits for is Race package and I don't know much more then that! I saw on net this link... Maybe it's the one??? Just let me know... Thanks! :confused:

9.5 Damper kits by Hirsch...

http://www.elkparts.com/product_info.php/manufacturers_id/62/products_id/1799

Front srtut- bar... I can't find the rear one???

http://www.elkparts.com/product_info.php/products_id/3231

Adjustable Wastegate

http://www.elkparts.com/product_info.php/manufacturers_id/30/products_id/3223

Dump Valve

http://www.elkparts.com/product_info.php/manufacturers_id/30/products_id/237